SERVICES

Les services d'Enchères Occitanes

Comment faire estimer, expertiser ou mettre en vente un bien ?​

Afin de faire estimer votre bien, plusieurs possibilités :

  • Prendre rendez-vous à l’étude lors de nos matinées d’expertises gratuites, le mercredi matin
  • Nous faire parvenir des photos accompagnées de vos coordonnées via notre formulaire de contact
  • Prendre rendez-vous à votre domicile.

Faire réaliser un inventaire​

Me COMBALIER se déplace à domicile afin de réaliser un inventaire de vos biens, que ce soit dans le cadre d’une succession, d’un partage ou pour assurance. N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir plus de renseignements.

Comment acheter lors d’une vente ?​

Vous êtes présent lors de la vente :

Vous pouvez vous enregistrer avant la vente, en échange d’une pièce d’identité vous sera remis un numéro de plaquette vous servant à enchérir pendant la vente.

Si vous ne vous êtes pas enregistré au préalable, ce numéro de plaquette vous sera attribué lors de votre première acquisition. Tout le monde peut participer, il suffit d’être majeur.

Vous ne pouvez pas être présent à la vente :

  • Vous pouvez laisser un ordre d’achat ferme, avec un montant correspondant à l’enchère maximale que vous souhaitez faire.
  • Vous pouvez demander également demander à être appelé afin de porter vos enchères via le téléphone. Pour cela merci de nous contacter en nous joignant une copie de votre pièce d’identité ainsi que vos coordonnées bancaires.
  • Vous pouvez suivre la vente via le Live et enchérir de chez vous via un simple clic.

Ces services sont proposés de façon gracieuse, et la responsabilité de l’étude ne saurait être engagée en cas d’erreur ou d’impossibilité à joindre le demandeur.

Quelles sont les types de ventes réalisées ?​

Les Ventes cataloguées

Art d’Asie ou d’Afrique, Bijoux, Vins et Spiritueux, Tableaux et Dessins, Céramique, Verrerie, Tapis et Tapisseries, toutes les spécialités et tous types d’objets sont représentés. Le catalogue, clôturé plusieurs semaines avant la date de la vente, liste et illustre l’ensemble des biens qui y seront présenté. Distribué à l’ensemble de nos clients, il est également disponible gracieusement à l’étude. Les ventes cataloguées ont lieu tous les deux mois.

Les Ventes « courantes »

Elles permettent à tous de présenter ou d’acquérir des biens de modeste valeur, de tous type, du meuble classique à l’électroménager ou aux petits objets de vitrine. Elles ont lieu une fois par mois, le mercredi après-midi.

Demander une estimation